Déjà prends la décision de vouloir sortir de ce quotidien qui ne te convient plus. Penses à quels moments de la journée tu es le plus susceptible de t'octroyer quelques minutes...
Tu n'en vois pas? En es-tu sûr, ou cherches-tu une façon de te dérober par peur de changer ce quotidien, qui ne te conviens pas, mais que tu connais et qui te rassure?
- Si tu es matinal (pas comme moi lol), tu peux mettre ton réveil quelques minutes plus tôt avant que la maison se réveille pour avoir ce temps pour toi.
- Si tu prends les transports, tu peux prendre ce temps pour toi plutôt que de scroller sur ton téléphone sans but particulier.
- Si tu vas au travail en voiture, tu peux prendre quelques minutes dans ta voiture une fois garé avant d'entamer ta journée.
- Et sinon, il reste encore le soir après le repas, plutôt que de regarder la peur et la tristesse à la télévision, tu peux instaurer un rituel de méditation en famille avant le couché des enfants...
Bref, tu l'auras compris, le temps on peux toujours le trouver, il suffit simplement de vraiment le vouloir.
Et si tu n'arrives prendre ces quelques minutes, pour n'importe pour quelle raison, ne te culpabilise surtout pas, tu fais de ton mieux avec les cartes qui te sont données à l'instant même. Au contraire, donne toi de l'amour.